Le scenario retenu par SYTSRAL Mobilité inclut un parc relais auto de 300 places à 5 mn à pied des gares TEOL/TTOL avec entrées et sorties depuis le chemin des ifs. Si la SVF reste opposée à ce choix de P+R Auto a ALAI , elle prend note :
Choix d’implanter le P+R dans un bâtiment "mutable dans le temps" (à préciser ce concept),
PEM conçu en privilégiant l’accès par bus, vélo, et à pied :
les aménagements cyclables et piétons faciliteront le rabattement vers la station Alaï.
Une restructuration du réseau de bus permettra également de renforcer ce rabattement en transports en commun.
Prolongement vers Craponne inscrit dans le Plan de Mobilité de la Métropole : Cela signifie qu’il est considéré comme une option envisageable, mais qui n’est pas prioritaire pour l’instant. Le projet TEOL est donc conçu pour permettre d’optimiser les travaux de prolongement à Craponne par la suite.
On songe alors au P+R d'Oullins qui a été fermé lorsque la ligne de métro B a été prolongée vers Lyon-Sud. La stratégie des "petits pas" a pour inconvénients de désoptimiser les couts globaux et de multiplier les mécontentements induits par les transformations. La SVF milite donc pour que les voitures bénéficient au plus vite d'un P+R beaucoup plus important en nombre de places basés au TUPINIER accompagné d'un renforcement des lignes de bus de l'Ouest Lyonnais desservant Alai