Dans le cadre des élections municipales anticipées, la SVF souhaite connaitre la position de chacune des 4 listes candidates sur les sujets fondateurs de ses actions.
Chaque liste candidate a reçu le même questionnaire à nous retourner avec la contrainte que les réponses reçues soient publiées sur le site de notre association à partir du 20 janvier 2025.
Lors de la publication de notre journal version papier du printemps, nous imprimerons dans son intégralité la réponse du candidat élu.
Gestion de l'eau :
Quelle est votre vision de la prévention des inondations ? Faut-il plus de protection ? Peut-on maitriser les risques ? Comment réduire la vulnérabilité ?
Les températures moyennes vont progressivement et irrémédiablement augmenter et l’eau va se raréfier. Quelle gestion de l’eau en tant que ressource peut-on penser en milieu urbain ?
Pollutions
Quel est votre position face à la récente prise de conscience des pollutions aux PFAS ?
Nos cours d’eaux subissent régulièrement des pollutions par négligence. Quelle politique de lutte voir de répression proposez-vous ?
Quelle politique adopterez vous vis-à-vis de la gestion des risques liés aux expositions aux Rayonnements Électromagnétiques (REM) ?
Mobilités
Décrivez, sous l’angle des mobilités, le quartier d’Alaï en 2035.
les déplacements entre nos trois quartiers Du Haut, Du bas et de Bel-Air sont compliqués. Quelles évolutions proposez-vous ?
Retour de la liste Ensemble Réunir Francheville
Retour de la liste Francheville Respire
Retour de la liste Nous Franchevillois
Retour de la liste Vivre Francheville